

Si vous souhaitez commander, il suffit de cliquer sur l'image du haut.
Vous pouvez également le commander en librairie, sur Amazon, Fnac, et autres plateformes de vente en ligne. Existe en ebook.
Retours de lecture
(...) Sinon j'ai dévoré tes 2 bouquins.
Félicitations
!! J'ai adoré, voire je suis un peu jalouse... C'est un de mes doux rêves, d'écrire.. 😉
Je me suis bien marrée, et j'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tu parles de sophro ou autre... Très pédagogue ! Dommage que tu habites si loin..
J'ai bien rigolé en plus d'apprendre.. Quelle audace dans Zéro tic !! Génial
, ça fait du bien, et là encore, permis de prendre conscience de...
Merci Anne !
Bonjour Anne ,
Comment allez vous?!
J'ai commencé votre livre "Histoire Zéro Tic"
Wouhaouuu quelle belle surprise, quelle résonance en moi!!
Je ne peux pas croire que notre rencontre et l'achat, de ce livre précisément ne soit que le fruit du hasard.
Tellement de coïncidences!!Il semble évident que la vie mette sur mon chemin des petits signes pour me montrer que je suis dans la bonne direction, que j'avance, que le travail sur moi même entrepris déjà depuis quelques temps finira par porter des fruits .
À travers ce livre j'ai compris encore une fois de plus ce que les souffrances égotiques peuvent nous pourrir la vie .
Je vais essayé par la meme de mettre en place les IRTER!!
Merci d'avoir croisé mon chemin Anne et au plaisir de vous revoir
M.B
J'avais dévoré le 2eme, j'ai dégusté celui-ci...et je pense qu'on peut le faire aussi dans l'autre sens !
Ce livre d'Anne est comme un bon chocolat qui mêle croquant et fondant...on y est invité à croquer la vie et à laisser fondre ce qui doit l'être :)
Bravo et vivement le prochain !
I.F
Bonsoir Anne je me régale de lire ton livre je n'en suis qu'à la page 86 mais c'est un livre libérateur il tombe bien car ce sont des questions qui me taraudent depuis un bon moment mais ne suis pas prête à en parler à qui que ce soit (tous les arguments y sont présents aussi dans ma tête) éducation commune évidemment le religion et ses sacro-saintes soumissions je m'amuse beaucoup par l'humour que tu y a mis c'est un vrai bonheur merci merci merci je vais le partager avec mes enfants je t'en prends 3 quand puis je venir les chercher?
Anne, alors, toi Anne, tu as été avec moi tout le temps, car j'ai avalé tes deux derniers livres. et je vais les relire... avec post-it et crayon... Jubilation, jouissance, joie...j'ai "frétillé" comme un gardon (surtout dans Zéro Tic) ! A part ça, j'ai beaucoup été touchée par la discipline de la formulation : les mots, phrases, la justesse à trouver.... (toute la CNV en pratique et ADAHE que je découvre) C'est vraiment une posture dans l"expression"(la justesse) au même titre que la posture physique (verticalité, ancrage) Merci pour tout ce que tu as écrit si justement ! Encore une chose : ça a fait tilt quand tu parles de "pleine conscience", cette expression-là m'agace tellement ! Je ne la trouve pas "juste" et j'ai crié un OUI intérieur quand tu as écrit, la conscience ne peut pas être pleine parce qu'elle est illimitée ! oui ! oui et oui! Le mot "plein" appelle le mot "vide" (termes de "dualité"), ma manière de réagir consistait à dire (à mes élèves) : c'est un vide qui permet une disponibilité, une potentialité de tous les possibles d'une manière illimitée, infinie. Merci Anne.
.
J'aime vraiment beaucoup ton dernier livre Anne. J'ai beaucoup rit et en même temps je le lis avec un côté sérieux ou plutôt avec un regard nouveau sur la vie. Tu sais que je suis formée à la sophrologie . J'ai ressorti mon mémoire que j'avais présenté il y a 4 ans et toutes ces idées que j'avais défendu car elles étaient adaptées aux personnes que je recevais. Quelles émotions sont remontées...Je sais aujourd'hui que j'avais raison. Ceci étant , j'ai utilisé l'ITER pour un problème perso qui me bouffait littéralement. En effet depuis avant le confinement j'avais un énorme blocage sur le bas du dos qui me faisait souffrir dès que je m'asseyais et dès que je me relevais. Pas possibilité d voir mon ostéopathe actuellement. Du coup , j'ai fini par associer mes douleurs à mon problème personnel... en deux séances d'ITER le bas de mon dos a été libéré. Je revis depuis ce matin. Je me sens heureuse et je suis vraiment ému de le dire.
Une technique que je connaissais puisque vu avec ma prof de sophro...bref à refaire en adaptant avec plaisir pourquoi pas avec les enfants des écoles où je travaille ... dès septembre 🤔
Bonjour Anne,
J'ai dévoré et savouré ton livre en 2 jours. Il m'a permis de transformer la galère dans les transports en moments jouissifs autant sur le sujet de l'ego que dans les passages érotiques, dans les deux cas abordés avec justesse... et profondeur 😉. Je me suis senti comme un poisson dans l'eau, c'était donc le bon moment pour moi.
Il m'a permis de constater tout le chemin que j'ai parcouru sur ces deux sujets depuis deux ans, mais également ce qu'il me reste à faire. Je ressens une grande joie et surtout une grande sérénité de constater que j'ai trouvé mon chemin et que j'ai les outils pour continuer à progresser.
Décidément je n'en finis pas de remercier l'univers d'avoir croisé ton chemin.
Merci encore pour tout ce que tu nous partages et ton authenticité.
Je te souhaite une très belle année.
O.C
Histoire zéro tic
Histoire zéro tic
Deux amies très intimes.Un petit salon. Des personnages hauts en couleur. Une déconvenue sexuelle. Des confidences.Un atelier d'écriture coquine,sensuelle voire érotique. Et puis… ADAHE. Un procédé pour travailler profondément sur ses blessures égotiques, narcissiques. Beaucoup d'écoute, des libérations, des transformations autour de la sexualité et de l'ego sont abordées, deux thèmes tabous et pourtant essentiels à notre équilibre. De la joie, de la liberté, de la profondeur, de la légèreté, de l'humour... Voilà, entre autres, ce que vous propose ce nouvel ouvrage de Anne Jamelot-Bonnaillie qui se veut divertissant et pédagogique. Dans ce récit initiatique, l'auteure nous livre sa méthode personnelle de travail sur soi, comme un cadeau pour nous détacher de nos complexes tant d'infériorité que de supériorité et/ou de nos tics de comportements délétères. C'est un ouvrage qui se veut étonnant, jubilatoire, réjouissant, percutant, et surtout instructif sur nous même.
Retours de lecture
Retours de lecture
Bonjour Anne. Je viens de lire ton livre. Zéro tic. Si c'est possible. En fait je me suis foulé la cheville alors stop au calme 🙂 Je l ai refermé en gardant un sentiment de bonne humeur et d ouverture. Heureux quoi! Il m'a également réveillé LE sens avec le sourire. Replacer le sexe à sa juste valeur. Un cadeau de la vie! J en ai profité pour relever quelques formules que je pourrais replacer dans mes formations;) Merci pour ça. Bises
Éric Fruneau
Je viens donc de fermer la dernier page de Histoire Zéro tic et... que dire... Quoi c’est déjà fini? Mais non moi je veux encore prolonger le voyage avec Nicolas, Estelle, Brigitte, Roselyne, Claudia et Cléa ! Encore de l’ADAHE et encore des ateliers d’écriture coquines ! Ce roman est une bouffée d’oxygène, on se prend d’amitié pour les personnages, on s’identifie, on se relie , à toi , aussi... On a envie d’aller plus loin et terriblement envie de le faire passer à son voisin! Il me donne vraiment envie d’une suite « vivantielle » ou écrite et même les deux! J’aime beaucoup ton adaptation de la sophro à la libération de ces blessures égo tique, j’ai très envie de vivre l’expérience Reiki,... Travailler sur moi pour pouvoir être qui je suis, pouvoir ÊTRE rien...sans blessures, sans croyances limitantes, ... et être la femme, la mère que j’aspire et qui EST sous ces souffrances, ces carapaces... Merci Anne
Bonsoir Anne,
J'ai terminé ton livre cet après midi; puissance et profondeur; tout en étant facile d'accès et permettant à chacun de se reconnaître et de se donner la possibilité de "se libérer et de lâcher".
Personnellement je dois bien avouer que j'ai reconnu des parties de moi dans presque tous les personnages y compris la femme de Nicolas...Impression de me retrouver à différents moments de ma vie c'est assez troublant . Ton ouvrage me parle ô combien !!
J'ai effectué une première lecture rapide tellement j'ai été scotchée; reste maintenant une autre lecture ou plusieurs autres pour en retirer la sève . Il y a vraiment matière à et des aides précieuses que tu livres de façon très claire.:!
Je n'ai que des choses positives en retour de lecture sinon le titre ; les histoires des personnages sont aussi des "histoires égo tic " non ? je dis cela en pensant aux lecteurs qui cherchent des ouvrages sur l'égo et dont peut être le titre ne sera pas à priori parlant pour eux...
Tes descriptions et histoires érotiques sont très belles et je n'y vois rien de pornographique ou dérangeant ... bien au contraire , les belles choses de la vie ..
Merci à toi pour cet ouvrage chacun y trouvera beaucoup très certainement .
Alors voilà.. J'ai lu Histoires zéro tics de Anne Jamelot-Bonnaillie. C'est délicieusement transgressif et quelque peu déroutant. Mais quel bonheur de se rendre compte de la richesse de nos émotions, de la puissance de nos interdits. On aimerait avoir tout de suite une séance d'ADAHE pour voir comment ça marche! Bref, j'ai beaucoup aimé, l'écriture toujours aussi précise et encore plus dans les ateliers d'écriture, puisque les tabous sont interdits! Pas d'hésitation, à lire, à faire lire, en une journée, c'est un vrai plaisir(j'ai choisi mon mot !)
Merci Anne.
M.G
Bonjour, à la lecture de ce livre j'ai enfin compris ce qu'était l'ego, dont mon coach ne cessait de me parler et je voudrais photocopier le paragraphe sur le sujet et le placarder sur tous les murs!!!
Merci !!