Anne Jamelot - Développez votre intelligence émotionnelle

En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie? Et autres questions souvent posées par les débutants en sophrologie.

 Ouvrage de 88 pages, répertoriant une trentaine de questions auxquelles je réponds comme dans un face à face. Questions que m'ont posées mes élèves en sophrologie, des personnes assistant à mes conférences ou des membres de la famille. Car bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l'accouchement, préparer des examens ou des compétitions. Cela est exact, mais quand même très réducteur. car la sophrologie est avant tout une démarche, une "pédagogie de l'existence" assez mal comprise.

L'objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l'heure et de donner envie de continuer à ceux qui débutent et ne comprennent pas ce que la sophrologie leur apporte, et à ceux qui s'interrogent, de s'y exercer en toute connaissance de cause, ou tout simplement d'être plus informés à ce sujet.
Aux dires des lecteurs, il est facile à lire, simple mais non simpliste, élémentaire et néanmoins  profond, il ne ressemble en rien aux ouvrages habituels en sophrologie et permet vraiment à tout néophyte de mieux comprendre de quoi il retourne, y compris aux étudiants en sophrologie, mais aussi de remettre sur "les rails" certains sophrologues égarés et aux clients et élèves de groupes de sophro de s'investir plus facilement  dans cette discipline. Quant aux médecins, ils comprennent mieux la philosophie qui sous tend la sophrologie et sont plus à même d'expliquer à leurs patients l'intérêt de s'y adonner.
  Quelques questions posées dans ce livre: 
A quoi cela sert-il d'être à l'écoute de ses sensations? Pourquoi dire "JE" ? Que signifie "être bien " ? Qu'est-ce qu'on entend par "faire un travail sur soi" ? Qu'amène la pratique de la sophrologie ? Je n'arrive pas à me concentrer, comment dois-je faire? A quoi ça sert d'être conscient? 

Pour le commander, il suffit de cliquer sur le livre ci-dessus. Vous arrivez sur la librairie en ligne de BoD. Vous pouvez aussi le commander en librairie.




   Quelques retours de lecture:

Bonsoir Anne,
Je t'ai rencontrée lors d'une session de formation (sophro/sommeil) à l'ISR; Tu avais un petit stock de bouquins, la bonne aubaine pour moi.
Je viens d'avaler "En quoi le fait de remuer les épaules va...." avaler car je n'en ai fait qu'une bouchée ce dimanche et dégusté surtout.
Plaisir à lire car tu as ce ton direct, simple et juste. Des questions que les gens se posent et tu y réponds comme une sophrologue mais pas que, plutôt comme une sophrologue qui ose, un peu comme un médecin qui abandonnerait son langage obscur et descendrait de son piédestal pour parler "vrai" au patient . 
J'ai beau animer des petits groupes de patients douloureux chroniques depuis qq années il y a encore parfois des doutes sur ce que je peux m'autoriser à dire ou pas et après avoir lu ton livre qui s'adresse pourtant de première intention au débutant en sophrologie, j'y ai largement trouvé personnellement mon compte et ce soir lors d'une animation de séance je me suis bien sentie moi, encore plus en accord avec ce que je dis et ce que je fais. Que du bonheur quoi. 
Une belle bouffée de simplicité posée et mûrie.
Outre tt cela j'aime beaucoup ton style métaphorique et les pointes d'humour égrenées tt au long du  livre. Et puis j'ai aimé tes références à Bernard Santerre car j'ai fait ma formation avec lui, (ce fût d'ailleurs sa dernière année) il m'a beaucoup appris.
Pour tout cela, MERCI Anne
LN Castel
p.s. je démarre "haute en tics" prochainement 


  Bonjour Anne,


J’ai eu le plaisir de te rencontrer en 2013 lors de la formation de Yoga du rire à Nantes.

Par le plus grand des hasards, j’ai passé un moment avec des amies Sophrologues qui, de fil en aiguille, m’ont parlé de ton livre « En, quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ».

Leur enthousiasme concernant tes écrits a attisé ma curiosité et je me suis procurée ton livre.

J’ai une fâcheuse tendance à accumuler des bouquins qui m’intéressent sans prendre le temps de les consulter et je craignais que ce soit le cas une fois de plus.

Il n’en fut rien ! j’ai fais courir mes yeux sur la première ligne et je suis tombée dans ton livre comme obélix dans la marmite. Je l’ai lu d’une traite !

Je tenais vraiment à te faire part du plaisir que j’ai eu à le lire.

Il est simple, accessible, clair et démystifie notre « Sophrojolie ». Je ressens l’influence de Bernard Santerre, qui fut aussi mon formateur, et ce prolongement au delà de son absence est réconfortant.

Les mots me manquent, j’ai juste envie de te dire Bravo pour cet ouvrage élémentaire et Merci de l’avoir créé.

Je ne vais pas manquer de le recommander !



Bonne continuation et au plaisir,

Caroline Q.



Bonjour Madame,


Je viens de terminer votre ouvrage "En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ?" et je dois vous avouer que j'ai parcouru votre livre avec beaucoup de plaisir ; j'ai eu le sentiment d'apprendre, de découvrir par moment

tout y est détaillé avec une telle simplicité, limpidité ... et humour que cela m'a confortée dans mon désir de devenir sophrologue ! En effet, je viens d'avoir 70 ans et me suis inscrite en septembre 2015 au cours de sophrologie de l'IFS rue Boulanger Paris 10ème 
(Catherine Aliotta - Méthode A. Caycedo), et c'est avec beaucoup de joie et de passion que je m'achemine vers ma Certification pour 2017 !

En considérant votre parcours de vie, vous êtes pour moi une belle personne, un exemple pour beaucoup je le crois, une femme forte qui voue sa vie à la "transmission" aux autres.

Avec toute mon admiration,

Bien chaleureusement,

E. R.



Bonjour,

J'ai lu avec passion votre livre : "en quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ?" qui est vraiment à mes yeux un concentré d'essentiel.

Je suis en 1ère année de formation de sophrologue et je vous remercie infiniment d'avoir écrit ce livre si juste, si nourrissant, si intelligent.

Je vais passer l'info à tous ceux qui sont en formation avec moi.

Bien à vous,

L. D.



Bonjour Anne,

je viens de recevoir mon deuxième exemplaire de votre livre pour mon usage personnel car le premier je le fais circuler de mains en mains pour aider mes sophronisés débutants à comprendre plus rapidement comment fonctionne la sophrologie et l'utilité de s'entrainer.
Je n'ai que des retours positifs sur votre livre et je continuerai à le conseiller !
Je suis sophrologue "stagiaire", formée à l'IFS de Catherine Aliotta à Paris, je me prépare à la certification RNCP. J'ai encore énormément de choses à apprendre et votre livre est vraiment différent de tous les autres, il offre des réponses à toutes sortes de questions que peuvent se poser les apprentis sophrologues tout comme les personnes qui découvrent la sophrologie.
Je pense que ce livre est vraiment un soutien, un encouragement à la pratique régulière de la sophrologie car il explique vraiment bien les mécanismes avec des mots simples, accessibles à tous.
Pour moi c'est un précieux condensé d'expérience qui va m'être utile encore longtemps.

J'aurai bien aimé vous rencontrer pour vous dire cela de vive voix et discuter avec vous de votre pratique de sophrologue.
J'ai hâte d'avoir votre expérience...




Je vous souhaite encore beaucoup de beaux projets



Bonne continuation


V. S.




Bonjour,

Je viens tout juste de finir votre livre et je tenais à vous remercier.
Je sors d'une école de sophrologie (IFS) ou j'ai appris à devenir sophrologue mais la pratique n'y était pas ou très peu car à nous de nous investir. Mais seul, ce n'est pas facile. J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos,  je me suis renseignée sur des groupes Facebook sophro ... et j'ai été submergée par le doute, car beaucoup de choses sont dites en sophro : Les enseignements étant très différents en fonction des écoles caycédiennes ou non. 
A la lecture de votre livre j'ai repris confiance en moi et en ce qui m'avait conduit à la sophrologie : donner les clés pour que les personnes qui viendront me voir se recentre sur eux pour enfin vivre leur vie. Etre heureux quoi !

Mille mercis.

F. D.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint